Coach therapies

Réussir à mincir

Des mots pour soulager les maux
Ingrid Guillet

Séance d’hypnose pour maigrir.

Je réclame le droit à être gourmand, je serais très hypocrite si je ne le réclamais pas. Moi même étant pour le coup vraiment gourmande. Mais on a le droit d’être gourmand, c’est une histoire de choix, à trois conditions. D’abord il ne faut pas que cela devienne une gêne, il ne faut pas non plus que se soit une cause d’ennuis médicaux. Et il faut que l’on soit bien avec son corps, avec l’image qu’on a de soi.

Et si on entretient un rapport conflictuel, si on se sent mal à l’aise et bien c’est vrai que quelques kilos en trop peuvent marquer toute une vie, toute une psyché et vous rendre vraiment très malheureux.

Le problème et le suivant. Au moment ou j’écris cet article nous sommes a quelques semaine de lété, partout on voit des publicités dans les journaux…

Maigrissez avant l’été, cinq semaines pour rentrer dans votre bikini, etc. Mais le problème c’est que tout les régimes marchent soyons claire. Régime dissocier, régime hyper-protéiné, régime hypocalorique. mais le problème est le suivant, c’est que cela marche sur le moment. On va perdre du poids, et puis le poids au fur et à mesure va revenir.

Pourquoi? Par ce que simplement, le corps est drôlement malin, si on le prive de nourriture, à un moment ou un autre il va se venger.

Alors la question est la suivante.

Comment faire pour perdre du poids efficacement?

Par ce que, si il s’agit de perdre du poids pour le reprendre avec même un ou deux kilos en plus, cela n’a absolument aucun intérêt. Alors deux solutions. La première c’est ce que l’on fait dans les thérapies brèves.

C’est tout simplement identifier les causes des troubles du comportement alimentaire. C’est à dire voire pourquoi on bouffe, qu’est ce que ça apporte à la personne? Et corriger en quelque sorte, les causes de ce comportement. L’intérêt c’est que c’est une solution durable.

Il y a une autre solution c’est arrêter de bouffer pour commencer à savourer et à profiter.

Pourquoi? Il y a deux manières d’avoir un rapport avec la nourriture. Soit vous avez une sorte de creux à remplir, la journée a été pourrie, vous vous êtes stressé au boulot et il faut bouffer, bouffer vite si possible devant la télévision, il faut se remplir, parce que la bouffe, parlons clairement est un calment universel, avec la cigarette c’est le plus disponible et le moins cher.

Donc on bouffe pour compenser,on bouffe comme si on était un peu drogué, simplement pour se détendre, simplement pour compenser, pour être calme.

Et puis, il y a une autre manière, c’est manger pour savourer.

Manger pour profiter de ce que l’on est entrain de déguster. Bien ressentir les goûts, les saveurs, prendre son temps, être calme. Et ce qui est génial, c’est que dès qu’on commence à être présent à l’acte de manger, et bien la satiété, vous avez ce petit baromètre à l’intérieur de vous qui fait qu’à un moment vous allez arrêter de manger. Et bien la satiété arrive, toute seule.

Donc une manière très intéressante pour apprendre à perdre du poids et surtout ne pas le retrouver. C’est de passer de la bouffe, au fait de savourer.

Et c’est ce que je fait avec vous en séance d’hypnose.

Quel va être le programme?

C’est tout simple. D’abord je vais vous accompagner dans cet état de grand calme, de paix intérieur, qu’est l’hypnose. Plus on est calme, moins on a besoin de bouffer. Soyons clair, l’équation est aussi simple que ça.

Et puis ensuite je vais vous guider très tranquillement, toujours avec cette sensation de calme, pour que vous puissiez véritablement profiter, ressentir tout ce que vous êtes entrain de faire, pendant que vous êtes entrain de manger. Bien sentir chacune des bouchées, sentir chacune des saveurs. Et ce que vous allez observer, c’est que vous pourrez bien plus facilement moins manger.

Et plus vous allez pratiquer cette séance d’hypnose et plus votre rapport à l’alimentation va changer, et ce que vous observerez c’es que tout simplement, il y a une diminution de la quantité dans votre assiette. Pourquoi? Parce que vous autre tout autant de plaisir, sans être obligé de passer par la quantité.

On remplace la quantité par la qualité.

L’avantage aussi de cette stratégie, c’est qu’il y a strictement aucune violence. Donc la recette, elle est simple, vous vous préparez à manger, vous faite une séance d’autohypnose que je vous apprend dans mon cabinet de psychothérapie à Bollene, dans le département du Vaucluse. Cela va vous faire perdre, peut être 15 à  20 minutes, mais c’est pas grave. Parce que plus vous allez répéter cette séance d’hypnose et plus vous allez apprendre à profiter de la nourriture. Et donc diminuer le nombre de calories dans votre assiette.

C’est aussi simple que ça, cela demande en revanche de la répétition. Et si jamais vous éprouvez des difficultés à baisser progressivement la quantité des aliments que vous ingérez, là il sera toujours temps de commencer une thérapie brève, pour vraiment analyser les causes et y remédier efficacement avec des exercices. Mais ça je vous l’apprend en cabinet.

Mincir sou hypnose : s’autoriser à réussir.

Les comportements alimentaires sont conditionnés par le système nerveux central et le psychisme. Dans mon cabinet de psychothérapeute, après un travail sur le renforcement de la motivation, vous recevez la permission de tout mettre en oeuvre pour atteindre le poids que vous désirez, même si vous devrez transgresser des codes familiaux ou sociaux. Des protocoles de désensibilisation sont souvent nécessaire.

Des expériences douloureuses (moqueries, échecs) peuvent constituer des obstacles dont on peut atténuer, voire désamorcer, l’impact émotionnel.

Ingrid Guillet

Des mots pour soulager les maux

Contact

258 rue Jacques Prévert 84500 BOLLENE

06 09 54 88 41
contact@coach-therapies.fr

Restez connecté